Liens / Fan-clubs


Les sites français

Voici une liste non-exhaustive des meilleurs sites actuels sur les Mets' et avec à sa tête le site Metstreet.net (Exile on Metallica).

1

       

Le site Metsreet.net est sans doute le meilleur site français retraçant l'actualité du groupe. Les points forts de ce site sont nombreux: une interface navigation de très grande qualité, des rubriques variées et complètes, des dossiers riches en informations, une rubrique multimédia (photos et vidéos) très alimentée et j'en passe des meilleures. Mais l'un de ses arguments majeurs est sa mise à jour quasi quotidienne et notamment de sa rubrique "News". Un travail remarquable de son webmaster qui mérite d'être souligné.

2

Ce second site Sick'n Destroyed n'a pas à rougir face au site précédent car il dispose lui aussi de nombreux arguments et en particulier la diversité de ses rubriques qui sont autant riches que variées. A retenir de ce site deux rubriques phares et notamment la rubrique " Vos collections" qui permet aux plus grands fans de prouver qu'ils sont... bah les plus grands fans! La deuxième rubrique est tout aussi intéressante car elle fait l'inventaire de tous les magazines So What (magazine officiel du Metclub et qui est diffusé à hauteur de 4 numéros par an). Le seul inconvénient de ce site est son interface qui manque un peu de jeunesse et dynamisme.

3

Pour la troisième marche de ce podium, le site Metallica-France qui totalise plus de 1,3 millions de visiteurs, est le site dédié à Metallica le plus visité. De très bonne qualité, il dispose de très nombreuses rubriques claires et complètes. Les rubriques "Interviews" et "Biographie" sont particulièrement réussies. On a affaire ici à un site très complet pour tous les metfans en manque de connaissances sur les Four Horsemen.

Echange de bannières:

//metallica-rockspirit.blog4ever.com

                   


11/09/2008
0 Poster un commentaire

Les sites officiels

Le site officiel du groupe californien très bien étudié et proposant de nombreuses rubriques notamment médias et downloads et des liens renvoyants sur les autres sites officiels suivants:
                                                                                                         
                               
Site officiel des tournées de Metallica avec de nombreuses rubriques notamment photos et vidéos.
                                           
                                                           
Téléchargez sur ce site tous les shows de Metallica depuis août 2004 en intégralité. 9,95$ pour des MP3 et 12,95$ pour des fichiers FLAC via un système dorsal de traitement. Pour chaque concert, il est possible de télécharger sa jaquette en format PDF. Téléchargez aussi gratuitement un tas de MP3 de concerts datant de diverses années (de 1982 à 2003).
                                                           
                                                                                                       
Nouveau site intéractif du groupe donnant accès à des contenus en ligne inédits et exclusifs alimentés par le groupe quotidiennement. Photos, vidéos, riffs et bonus surprise vous attendent sur MISSION: METALLICA pour découvrir la réalisation du nouvel album. En bonus: l'accès au « Vault » qui renferme les archives du groupe depuis sa création! Plus d'infos ici.
                                                                                             
>> Aperçu du site Mission Metallica avec le teaser officiel:
                                                                                                           


11/09/2008
0 Poster un commentaire

Metallica Club




Créé à l'initiative du groupe lui-même, le MetClub est un des fan-club les plus actifs du monde du rock, ses membres pouvant notamment bénéficier de pass-backstages (les fameux Meet & Greet) ou encore assisté à des gigs spéciaux dans des clubs ...

>>Plus d'informations sur le MetClub et ses modalités d'inscription.

        

                                                                                   


11/09/2008
0 Poster un commentaire

Les fan-clubs français

   

Fan club français de Metallica

www.whippingdancerz.com

Antenne française du MetClub depuis 2003 disposant d'un historique détaillé et d'un forum très actif.




www.metalmonster.fr

Second fan-club français depuis 2004.




04/12/2008
0 Poster un commentaire