News


Départ de Jason Newsted... enfin la vérité? (16/02/14)


Jason Newsted s'explique enfin sur les raisons qui l'ont amené à quitter le groupe en 2001 dans une interview à ScuzzTV: « Je n'ai jamais raconté cette histoire, je ne suis même pas sûr de devoir la raconter aujourd'hui... De nombreux paramètres sont à considérer... tout d'abord le management de Metallica était très emballé par Echobrain, ils voulaient que je fasse Echobrain et Metallica. Ils trouvaient Echobrain vraiment bon, le chanteur était très bon et ça n'affectait pas Metallica car les deux groupes évoluaient dans des univers différents, et faire partie de Metallica lui donnait du crédit. » (...) « Et ils m'ont donc dit 'C'est un super disque, on le joue dans le bureau, on n'écoute que ça, c'est fantastique, ce mec a une super voix, il faut faire quelque chose.' Voilà, et lorsque James l'a appris, il n'était pas très content, car pour lui, ça pénalisait Metallica, peut-être parce que les managers étaient très intéressés par un projet dont il ne faisait pas partie. » (...) « Je ne savais pas ce qu'Hetfield avait dans la tête, à part protéger ce qui comptait pour lui, il est comme ça, il protège ce qui lui appartient, parfois un peu trop. Quinze jours plus tard, ils m'ont rappelé pour me dire:  « Désolé mais on ne pourra rien faire pour Echobrain. »
Depuis le bassiste a pris sa revanche en commercialisant l'album "Heavy Metal Music" avec son propre groupe. Il s'est également produit sur scène dans le cadre du Gigantour avec une étape remarquée en France dans le cadre du festival Hellfest en 2013 (voir l'interview). Plus d'infos sur la page officielle newstedheavymetal.com.

(Source: Byzegut.fr)


16/02/2014
0 Poster un commentaire

Mets' on Tour... European Vacation '14 (06/02/14)




Après une année presque entièrement consacrée à la promotion du film 3D "Metallica: Trough The Never" et une étape remarquée et inédite en Antarctique, les Mets' seront de retour cet été sur le vieux continent pour une série de 15 dates. Cet "European Vacation" sera aussi l'occasion de proposer aux spectateurs de ces prochains concerts la possibilité de voir interpréter leurs titres favoris grâce à la mise en place d'une plateforme de vote permettant de sélectionner 17 chansons (sur 18 d'une set-list live) parmi l'ensemble des 140 titres composant la discographie du groupe. Le 18ème titre de la set-list est dores et déjà réservé au groupe qui promet d'interpréter une nouvelle chanson dont on ne sait s'il sera issu ou non du prochain album. Ce projet novateur intitulé "Metallica By Request" laisse une part de décision inédite aux fans même si le groupe s'est toujours attaché à varier au mieux les titres interprétés sur scène. Le site metallicabyrequest.com permet de voir les résultats de l'ensemble des votes par ville. Évidemment, ce sont les titres classiques du répertoire des californiens qui font l'unanimité avec notamment le trio "Master Of Puppets", "One" et "Enter Sandman". D'autres très rares sont également proposés tels que "Remember Tomorrow", "Cretin Hop", "Commando", "We Are A Happy Family", "Today Your Love", etc.

Cette tournée estivale européenne est désormais une habitude dans le calendrier du groupe mais une fois de plus la France est aux abonnés absents. Une constatation devenue habituelle et inexplicable face notamment aux trois dates annoncées en Allemagne. L'ensemble des dates de cet "European Vacation '14" est consultable sur metallica.com.

(Source: Metallica.com)


06/02/2014
0 Poster un commentaire

Infos en bref 100% Metallica (04/10/13)



Nouvelle tournée pour The Four Horsemen:

Le tribute band The Four Horsemen ressort  les guitares et les amplis en cette fin d'année avec une nouvelle tournée nommée "Apocalypse Decade Tour" marquant ainsi le dixième anniversaire de la formation. Celle-ci se produira dès le 12 octobre prochain dans la salle L'Echonova (56) avant un passage à La Scène Michelet (44) et au Ferrailleur à Nantes (44) respectivement le 15 et 16 novembre. La tournée se poursuivra en 2014 avec d'autres dates qui seront annoncées sur leur page Facebook.


Kirk Hammett et Lars Ulrich en tournée promotionnelle en France:

Comme le rapporte les multiples articles publiés sur le site officiel des Mets', la tournée promotionnelle du film 3D "Through The Never" s'avère être très intensive. Les interviews et avants-premières s'enchaînent outre-Atlantique mais la France ne sera pas épargnée par cette promotion puisque Lars Ulrich et Kirk Hammett (qui remplace Rob Trujillo) seront présents à Paris le 08 octobre. En effet, une interview dirigée par Philippe Manœuvre sera tout d'abord effectuée à la FNAC des Ternes à 16H00, le duo se rendra ensuite sur le plateau du Grand Journal d'Antoine de Caunes vers 20H10 avant de conclure la soirée au Grand Rex pour la présentation et la diffusion du film (lire l'article).


Succès pour la bande originale du film 3D aux USA:

Comme vous le savez très certainement, en parallèle de la diffusion de "Metallica: Through The Never" sur grand écran, un double album live reprennant la bande originale du film est également commercialisé depuis le 24 septembre (lire l'article). Son succès semble déjà se confirmer aux Etats-Unis avec l'annonce des ventes dépassant 25 000 exemplaires dès la première semaine de commercialisation, le classant ainsi à la 9ème place du Billboard 200.


Les dernières news en quelques mots:

Kirk Hammett à propos de l'album "Lulu": « Je pense que l'album "Lulu" fait partie des meilleures choses que nous ayons faite. Je veux dire par là que la chanson « Junior Dad » m'émeut aux larmes, et travailler avec Lou Reed était vraiment cool, unique et très spécial pour nous. Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Peut-être que c'est un défi pour nos fans, mais nous avons adoré le faire et c'était une grande expérience. Nous en gardons un retour très positif. » ( interview pour The Verge)

Lars Ulrich à propos d'une éventuelle retraite: « J'ai vu les Rolling Stones dimanche dernier et Charlie Watt qui a 72 ans, et il m'incite à continuer. Le plus difficile est sur le plan physique. Les deux personnes qui travaillent le plus dur dans l'organisation des concerts de Metallica sont aussi ceux qui nous font des massages après chaque concert. C'est un concert que vous ne souhaiteriez pas pour n'importe qui. Nous verrons combien de temps ils peuvent nous garder en forme mais jusqu'ici, tout va bien. » (interview pour Metro UK

Le film "Through The Never" projeté dans 308 salles IMAX aux Etats-Unis a déjà engendré un bénéfice de 1.7 millions de dollars en un week-end. A ce rythme, le budget de 18 millions de dollars alloué à ce projet et entièrement financé par le groupe sera très rapidement comblé. Le film se positionne à la 13ème place du box office américain.



04/10/2013
0 Poster un commentaire

Metallica au Grand Rex le 08 octobre (12/08/13)





(Source: www.metallica-lefilm.fr)


12/08/2013
0 Poster un commentaire

« Through The Never »... les dernières infos (10/08/13)



Le film 3D "Through The Never" fait l'objet d'une attention particulière avec la récente présentation le 19 juillet dernier au Comic Con de San Diego en présence des Mets', de l'acteur principal Dane DeHaan et du réalisateur Nimród Antal avant sa diffusion dans les salles américaines le 27 septembre prochain. Un nouveau trailer a également été mis en ligne sur YouTube qui présente subtilement les images du concert de Vancouvert entrecoupé de scènes de guérillas urbaines apocalytiques.

Through The Never
Une vision cinématographique novatrice selon l'un de ses principaux instigateurs:  «Tant qu'à faire un film autant faire quelque chose de différent plutôt qu'un concert filmé de plus. Parce qu'on a déjà sorti des DVD où on a mis beaucoup de choses tournées pendant les concerts. Et évidemment ce film est différent, c'est une sorte de best of»  selon James Hetfield. Pour Kirk Hammett, la discographie du groupe s'adapte parfaitement à ce type de projet: « Je pense que la musique de Metallica est très cinématographique. Elle est très à même de faire naître de nombreuses images. Ce qu'il y a de bien avec notre musique c'est que chacun en a sa vision personnelle, son interprétation. »
La bande originale du film sera également disponible sous forme d'un double album live et comprendra 15 titres précisés ci-dessous. Aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été indiquée officiellement.


Tracklist « Metallica: Through The Never » :

The Ecstazy Of Gold
Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Fuel
Ride The Lightning
One
The Memory Remains
Wherever I May Roam
Cyanide
...And Justice For All
--------------
Master Of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman
Hit The Lights
Orion

(Source: Metallica.com)

   

10/08/2013
0 Poster un commentaire

« Through The Never »... le trailer (27/05/13)




L'apparition d'un nouveau logo à l'entrée du site Metallica.com ne vous aura sans doute pas échappé, le film 3D "Through The Never" est la priorité du groupe comme l'a mainte fois rappelé le bavard danois. A cet égard, un trailer a été mis en ligne afin de donner un premier aperçu du long métrage. A quelques mois de sa diffusion dans les salles obscures, Lars Ulrich s'est également rendu au festival de Cannes afin d'y assurer la promotion et y apporter quelques détails très succints comme à son habitude (voir la vidéo). « On a essayé de faire un film qui n'était pas simplement un concert, cela a déjà été fait et même très bien fait pour de nombreux groupes. Nous voulions relever un nouveau défi pour nous-même et faire quelque chose de différent. Ne pas seulement faire un film mais une oeuvre cinématographique et je pense que nous l'avons fait. On verra si les gens aiment le film autant que nous mais ce que je peux vous garantir c'est que le film est une oeuvre unique, personne n'a vu un film comme celui-là auparavant. »
Ci-dessus les premières images de "Through The Never" qui sortira dans les salles IMax le 27 septembre aux USA et le 4 octobre dans le reste du monde. Davantage de détails sur le film 3D ici.


(Source: Metallica.com)


 

27/05/2013
0 Poster un commentaire

Le nouvel album en 2015?! (12/05/13)


Récemment interrogé par le magazine Revolver, Lars Ulrich a indiqué que le processus d'écriture du sucesseur de l'album Death Magnetic commercialisé il y a déjà plus de quatre ans était en marche. Toutefois après avoir annoncé un possible aboutissement de ce projet fin 2013 ou début 2014 lors de précédentes interviews (voir l'article), il semblerait que celui-ci avait fait preuve d'un peu trop d'optimisme à l'époque. En effet, la sortie du nouvel album serait plus réaliste en 2015 selon le danois qui invoque une multitude de projets tels que le film 3D et le festival Orion Music & More.

« Nous sommes dans les premières étapes de l'écriture, et tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a de bonnes choses qui s'y cachent. C'est amusant. Entre faire le film et le festival Orion Music & More, nous avons pris quelques jours ici et là pour jouer des riffs et obtenir une base de travail. Nous devons mettre en forme les chansons et retourner au studio d'enregistrement. J'espère que nous pourrons le faire d'ici la fin de l'année, peut-être l'année prochaine. 2014 est un peu optimiste pour l'album à venir, mais 2015 semble plus réaliste. Mais écoute, il n'y a pas d'urgence. Ça va prendre le temps qu'il faut. Je ne me sens pas stressé à ce sujet, mais cela ne veut pas dire que nous ne nous en soucions pas. Il y a dix ans, il y a vingt ans, nous étions dans ce cycle habituel où l'on écrivait entre chaque tournée. Maintenant, nous avons une façon d'être différente dans le groupe. Nous aimons jouer chaque année, mais nous ne voulions pas jouer 200 spectacles à la suite et ensuite prendre une année sabbatique. Nous aimons jouer 30 spectacles, 40 concerts. C'est mieux que d'en jouer 200 en une année et puis ne pas en faire l'année suivante. C'est cool de faire ces différentes choses et de nouveaux enregistrements, il y aura un nouvel album de Metallica, mais je ne peux pas me stresser à ce sujet. » 

Ci-dessous une seconde interview réalisée ce mois-ci par Channel 24 à l'occasion de leur passage en Afrique du Sud dans laquelle le batteur indique que le groupe a en ce moment de nombreuses autres priorités que l'enregistrement du nouvel album.





12/05/2013
0 Poster un commentaire

Mass Hysteria en concert exceptionnel à l'Olympia (28/02/13)

   

Mass Hysteria Tour
L'attachement du groupe français Mass Hysteria pour la formation américaine n'est plus à prouver comme en témoigne les réguliers jams de "Creeping Death" sur scène et leur excellente performance en première partie des Mets' lors du concert aux Arênes de Nîmes. Le chanteur Mouss avait également évoqué son admiration pour le groupe et en paticulier pour le "Black Album" lors d'une interview  pour Metallica-Rockspirit à l'occasion de leur performance au festival Sonisphere à Amnéville en 2011. 
C'est donc légitimement qu'il faut annoncer leur prochaine tournée française promouvant leur dernier opus "L'Armée Des Ombres". La "furia" sera ainsi au programme dans de nombreuses villes et festivals dont l'excellent Hellfest de Ben Barbaud. Cette tournée trouvera son apogée le 05 avril prochain avec une date exceptionnelle à l'Olympia afin de célèbrer les 20 ans de la formation. Un événement à ne surtout pas manquer puisque que cette performance fera l'objet d'une captation exceptionnelle en vue de la réalisation d'un DVD live. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dates:


Mass Hysteria Tour '13:

08 mars 2013 - La Citrouille à St Brieuc (22)
09 mars 2013 - Ziquodrome à Compiègne (60)
15 mars 2013 - Big Band Café à Hérouville St Clair (14)
16 mars 2013 - L'Echonova à St Avé (56)
22 mars 2013 - Splendid à Lille (59)
23 mars 2013 - Centre des Expos à Le Mans (72)
05 avril 2013 - L'Olympia à Paris (75)
11 avril 2013 - Le Bikini à Ramonville (31)
12 avril 2013 - Paloma / Smac à Nîmes (30)
13 avril 2013 - Coopérative De Mai à Clermont Ferrand (73)
18 avril 2013 - Théâtre Lino Ventura à Nice (06)
10 mai 2013 - Festival Rolling Soane à Gray (70)
23 juin 2013 - Festival Hellfest à Clisson (44)
29 juin 2013 - Festival West Fest à Guipavas (29)
13 décembre 2013 - La Laiterie à Strasbourg (67)



(Source: masshysteriaofficial.com)

  

28/02/2013
0 Poster un commentaire