Infos en bref 100% Metallica (04/10/13)



Nouvelle tournée pour The Four Horsemen:

Le tribute band The Four Horsemen ressort  les guitares et les amplis en cette fin d'année avec une nouvelle tournée nommée "Apocalypse Decade Tour" marquant ainsi le dixième anniversaire de la formation. Celle-ci se produira dès le 12 octobre prochain dans la salle L'Echonova (56) avant un passage à La Scène Michelet (44) et au Ferrailleur à Nantes (44) respectivement le 15 et 16 novembre. La tournée se poursuivra en 2014 avec d'autres dates qui seront annoncées sur leur page Facebook.


Kirk Hammett et Lars Ulrich en tournée promotionnelle en France:

Comme le rapporte les multiples articles publiés sur le site officiel des Mets', la tournée promotionnelle du film 3D "Through The Never" s'avère être très intensive. Les interviews et avants-premières s'enchaînent outre-Atlantique mais la France ne sera pas épargnée par cette promotion puisque Lars Ulrich et Kirk Hammett (qui remplace Rob Trujillo) seront présents à Paris le 08 octobre. En effet, une interview dirigée par Philippe Manœuvre sera tout d'abord effectuée à la FNAC des Ternes à 16H00, le duo se rendra ensuite sur le plateau du Grand Journal d'Antoine de Caunes vers 20H10 avant de conclure la soirée au Grand Rex pour la présentation et la diffusion du film (lire l'article).


Succès pour la bande originale du film 3D aux USA:

Comme vous le savez très certainement, en parallèle de la diffusion de "Metallica: Through The Never" sur grand écran, un double album live reprennant la bande originale du film est également commercialisé depuis le 24 septembre (lire l'article). Son succès semble déjà se confirmer aux Etats-Unis avec l'annonce des ventes dépassant 25 000 exemplaires dès la première semaine de commercialisation, le classant ainsi à la 9ème place du Billboard 200.


Les dernières news en quelques mots:

Kirk Hammett à propos de l'album "Lulu": « Je pense que l'album "Lulu" fait partie des meilleures choses que nous ayons faite. Je veux dire par là que la chanson « Junior Dad » m'émeut aux larmes, et travailler avec Lou Reed était vraiment cool, unique et très spécial pour nous. Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Peut-être que c'est un défi pour nos fans, mais nous avons adoré le faire et c'était une grande expérience. Nous en gardons un retour très positif. » ( interview pour The Verge)

Lars Ulrich à propos d'une éventuelle retraite: « J'ai vu les Rolling Stones dimanche dernier et Charlie Watt qui a 72 ans, et il m'incite à continuer. Le plus difficile est sur le plan physique. Les deux personnes qui travaillent le plus dur dans l'organisation des concerts de Metallica sont aussi ceux qui nous font des massages après chaque concert. C'est un concert que vous ne souhaiteriez pas pour n'importe qui. Nous verrons combien de temps ils peuvent nous garder en forme mais jusqu'ici, tout va bien. » (interview pour Metro UK

Le film "Through The Never" projeté dans 308 salles IMAX aux Etats-Unis a déjà engendré un bénéfice de 1.7 millions de dollars en un week-end. A ce rythme, le budget de 18 millions de dollars alloué à ce projet et entièrement financé par le groupe sera très rapidement comblé. Le film se positionne à la 13ème place du box office américain.




04/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres