Infos en bref 100% Metallica (06/08/11)



Metallica - 1981
Metallica célébre ses trente ans de carrière:

Trente ans que l'aventure des californiens de la Baie de San Francisco a débuté. C'est en effet en Mai 1981 que James Hetfield et le déjà très ambitieux Lars Ulrich se sont rencontrés pour la première fois. Depuis cette date, le groupe est progressivement devenu un pillier de la scène internationale. Une longue carrière mouvementées par quelques drames mais aussi par des périodes de succès exceptionnels dont la reconnaissance a été sacralisée par l'introduction du groupe au Rock N' Roll Hall Of Fame le 04 avril 2009 (voir le dossier). A cette occasion, les Mets' ont décidé de célébrer leur 30ème anniversaire avec une série de quatre concerts réservés aux membres du Metclub le 5, 7, 9, et 10 décembre prochain au Fillmore Auditorium de San Francisco. Au programme de ces shows uniques: des invités et événements spéciaux, des setlists inédites comprenant des titres rarement interprêtés en live et d'autres surprises. Autre clin d'oeil au début de leur carrière dans les clubs de la Bay Area, les billets seront mis en vente aux tarifs pratiqués durant le début des années 80 (19,81 $ pour les quatre concerts et 6 $ l'unité). 


Concert privé au Moscone Center de San Francisco:

Après Neil Young, Foo Fighters, The Black Crowes, et Stevie Wonder les années précédentes, c'est au tour de Metallica de participer au show privé du neuvième congrès annuel de la compagnie Salesforce.com Dreamforce au Moscone Center de San Francisco le 31 août prochain. Le rapprochement entre cette entreprise et le groupe américain semble difficile à faire, mais il s'est avéré que son directeur, Marc Benioff, n'est autre que le voisin de Kirk Hammett. Des billets pour assister au show seront à gagner prochainement pour les membres du Metclub.


Les dernières news en quelques mots... :

Le "Black Album" aura déjà vingt ans le 13 août prochain. Avec plus de 25 millions d'exemplaires vendus à travers le monde et 15 disques de platine, cet album reste le plus gros succès commercial du groupe. 

Autre anniversaire, celui de James Hetfield qui a fêté ses quarante-huit ans le 03 août dernier.

Lors du festival d'été de Québec qui a eu lieu le 16 juillet, le groupe s'est produit devant près de 110 000 personnes. Une vidéo de la performance est visionnable ci-dessous.
 
A propos de la collaboration des Mets' avec Lou Reed:  « C'est peut-être la meilleure chose jamais accomplie. Ça pourrait donner naissance à une nouvelle galaxie. Je ne plaisante pas du tout, et je ne suis pas vaniteux en disant cela » (...) « La version de Lulu que j'ai réalisée avec Metallica est à couper le souffle » (Lou Reed au New York Magazine). Plus d'infos sur le projet ici.

Interview de Dave Mustaine à Radio Metal: « J'aime jouer avec mon ancien groupe, il y a quelque chose de vraiment cathartique là-dedans. Aller sur scène, prendre James dans mes bras, montrer à tout le monde que c'est vrai, qu'on est à nouveau amis. Je veux dire, j'attends le jour où James m'appellera pour me dire "J'ai envie de faire un album avec toi, David Ellefson, moi et Lars !"  Â». L'intégralité de l'interview réalisée lors du festival Sonisphere à Amnéville est disponible ici.

A propos du Black Album: "Cet album noir m'a littéralement mis une claque. Quand cet album est sorti, les puristes de Metallica comme Yann Heurtaux et Raphaël Mercier faisaient partie des gens qui avaient l'impression que Metallica avait tourné sa veste. Le groupe avait simplement grimpé un palier sans se trahir mais en touchant un public beaucoup plus large. Mais les puristes ne l'ont pas vraiment accepté. Je faisais partie de ceux qui connaissaient Metallica sans en être un véritable fondu mais lorsque le « Black Album » est arrivé, j'écoutais tous les titres en boucle. Je me souviens des puristes qui étaient un peu déçus par cet album car il passait à la radio." (interview de Mouss, leader de Mass Hysteria pour Metallica-Rockspirit).



(Sources: Metallica.com / Blabbermouth.net / Radiometal.com)



06/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres