Infos en bref 100% Metallica (08/04/12)



Metallica - SDF
Stade de France... sold out !

La tournée des Mets' sur le vieux continent s'annonce encore une fois sous les meilleurs auspices et en particulier en France comme en témoigne le sold out du show du 12 mai au Stade de France en à peine quarante huit heures. Les groupes The Kills et Gojira assureront la première partie et la célèbre fosse snakepit caractéristique de la tournée Wherever I May Roam Tour fera également son grand retour et sera réservée  à 150 metclubbers. Les modalités de ce concours seront précisées le 19 avril sur le site officiel Metallica.com.


Collaboration inédite de Metal Hammer & So What:

Le groupe américain a annoncé leur collaboration avec le mensuel anglais Metal Hammer dans la publication d'un numéro spécial de leur magazine So What afin de retracer les quatres soirées au Filmore Auditorium de San Francisco en décembre 2011 qui célébraient le trentième anniversaire de la formation américaine. Pour l'occasion, le magazine So What, rebatisé "Metallica: The 30th anniversary" habituellement réservé aux membres du Metclub sera disponible en kiosque outre-Manche. Celui-ci contiendra des photos exclusives des concerts et back-stage, des interviews des membres, des fans qui ont rejoint le groupe sur scène mais aussi de Brian Tatler, Sean Harris, King Diamond, Dave Mustaine, et Rob Halford. Le numéro comportera également un single vinyle exclusif des titres "So What!" et "Through The Never", enregistrées au cours des soirées.


Quelques détails sur le projet 3D :

Quelques informations concernant un projet de film en 3D avaient pu filtrer notamment dans le magazine Rolling Stone en 2011 mais avaient été formellement démenties par le groupe pour finalement être confirmées quelques mois plus tard par l'intermédiaire d'un bulletin publié sur le site officiel. Quelques détails encore très évasifs ont été dévoilés récemment, à savoir que ce projet sera dirigé par Nimrod Antal (réalisateur de The Predators) et produit par Charlotte Huggins. Le film (documentaire) sera réalisé durant l'été pour une sortie en salles prévue à l'été 2013. Affaire à suivre...


Dave Mustaine vs Ron McGovney:

L'ex-bassiste Ron McGovney a publié sur sa page Facebook un commentaire très explicite à l'encontre de son ancien camarade Dave Mustaine à la suite de plusieurs interviews de ce dernier dans lequel il aurait « dénigré » et « minimisé » ses contributions dans le groupe selon ses propres propos. Il a ainsi indiqué: « Je ne comprend vraiment pas pourquoi un certain guitariste avec qui j'ai joué de la basse dans un groupe me dénigre dans des interviews. Dire qu'il s'agissait à l'époque d'un trio est tout simplement ridicule. Je pensais que l'on s'entendait bien lorsque l'on s'est vu en décembre (30th Anniversary Show à San Francisco). On a même partagé une loge ensemble. Il peut minimiser ma contribution au groupe autant qu'il le souhaite. Parfois il ne mentionne même pas mon nom. Ce qu'il a du mal à réaliser c'est qu'il est venu dans mon garage pour faire les sessions pour entrer dans le groupe. La première chanson qu'il a appris était une chanson que le chanteur et moi-même avions joué dans un groupe précédent. Il a même été mis à la porte du groupe alors que j'en étais encore un membre même si cela n'a duré que quelques jours. Je voudrais juste qu'il raconte la véritable histoire lorsqu'il évoque une partie de sa carrière. »  


(Sources: Metallica.com / Blabbermouth.net)



08/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres