Infos en bref 100% Metallica (22/02/13)



Les Mets' récompensés aux Revolver Golden Gods:

La cinquième édition du Revolver Golden Gods qui se déroulera le 02 mai prochain au Club Nokia à Los Angeles sera marquée par la présence des Mets' qui se verront remettre le "Ronnie James Dio Lifetime Achievement Award" afin de saluer l'ensemble de leur carrière. Ils se produiront également sur scène où deux titres seront interprêtés en live. De nombreux autres artistes seront présents à cette cérémonie tels que Anthrax, Five Finger Death Punch, Stone Sour, Dillinger Escape Plan, Rob Zombie et le légendaire Tony Iommi. Le show sera diffusé en direct sur le Xbox Live et sur Facebook.


Mise au point sur les méthodes de l'armée US:

Un militaire américain qui a participé à l'opération Ben Laden en 2011 a récemment déclaré que Metallica avait contacté l'armée américaine pour lui demander de ne plus utiliser leur musique pour réveiller les prisonniers en Irak. « Lorsque nous sommes arrivés en Irak, nous utilisions la musique de Metallica pour déstabiliser les prisonniers avant de les interroger... Metallica l'a appris et a dit "Hey, merci de ne pas utiliser notre musique, nous ne voulons pas promouvoir la violence" et j'ai pensé "les mecs votre album s'appelle Kill 'Em All''. Nous avons stoppé Metallica et utilisé le groupe Demon Hunter, et ils nous ont dit "Nous sommes d'accord avec vous", ils nous ont envoyé des CDs et des patches. Je porte mon patch Demon Hunter pour chaque mission. Je l'avais lors de la mission Ben Laden. »
Le groupe a publié un communiqué sur le site officiel afin de démentir toute ingérence sur les méthodes de l'armée US: « Il y a beaucoup de réactions en ce moment à propos d'une demande à l'armée pour ne pas utiliser notre musique dans le but "d'adoucir les personnes avant les interrogatoires". Nous n'avons jamais fait cette demande auprès de l'armée que ce soit d'une manière ou d'une autre. Toutes les déclarations qui ont été faites ne sont pas correctes. »


Tribute To Kill 'Em All...:

Le célèbre album à l'artwork ensanglanté fête cette année son trentième anniversaire. Le magazine Metal Hammer a décidé de commercialiser un tribute de Kill 'Em All afin de rendre hommage à l'un des albums fondateurs du trash-metal. Ainsi de nombreux groupes tels que Motörhead, Anthrax, Cannibal Corpse ou encore Primal Fear ont collaboré à ce projet en revisant à leur manière l'ensemble des titres de l'album. 


Merchandising quand tu nous tiens !

Les partenariats commerciaux avec de nombreuses marques où entreprises sont pléthoriques au point de ne plus vraiment s'y retrouver. Après Guitar Hero, Spotify, le manufacturier Aria, les Mets' ont choisi de s'associer à la célèbre marque de skateboarding Vans pour commercialiser une série de modèles appelée Vans X Metallica tout simplement. Au nombre de quatre, les modèles de chaussures ont été développés à l'image de chacun des membres. Ainsi, des vidéos promotionnelles réalisées sous forme de mini-documentaires ont été mises en ligne sur le site offthewall.tv dans lesquelles ils expliquent leurs inspirations... très réfléchies!

 
 


22/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres