Infos en bref 100% Metallica (22/11/11)



Metallica n'ennuie plus le Download Festival:

Le Download Festival qui se tiendra le 09 juin au Donington Park sera cette année synonyme de célébrations. En effet, le festival anglais fêtera ses dix ans avec la programmation exceptionnelle des groupes Black Sabbath et Van Halen qui se sont récemment reformés. Comme l'indique le flyer ci-contre, le festival célébrera aussi le vingtième anniversaire du Black Album. L'organisation du Download avait annoncé ne pas avoir programmé le groupe américain lors de l'édition 2011 en raison d'une relative lassitude de leurs performances (voir l'article) mais semble s'être résiniée comme le précise Andy Coppen dans une récente interview: « Je suis absolument renversé que Metallica jouera le Black Album au dixième anniversaire du Download (...) L'album est là comme l'un des plus grands albums de tous les temps, tout le monde connaît les chansons. Le festival Download a parcouru un long chemin depuis que nous avons commencé en 2003 et avoir Metallica de retour pour nous aider à célébrer cette étape est tout simplement fantastique. » Une célébration bien moins présomptueuse que ce qu'avait prédit Peter Mensch, le manager du groupe, qui avait annoncé une tournée historique: « Tout ce que je peux dire c'est que cette tournée va vous mettre sur le cul ! Cela sera l'équivalent de The Wall de Pink Floyd mais pour l'univers de Metallica. » A défaut de tournée historique, les Mets' joueront l'intégralité de l'album en live.


Célébration du Black Album au Stade de France en mai 2012 ?

Francis Zégut a indiqué sur son blog que la formation californienne se produirait le 12 mai 2012 au Stade de France vraisemblablement dans le cadre du vingtième anniversaire du Black Album. Celui-ci confirme ainsi les dernières rumeurs même si pour le moment aucune annonce officielle n'a été effectuée mais il convient de souligner que le barbu se trompe rarement. Affaire à suivre...


Darren Aronofsky aux manettes du clip de "Iced Honey" 

Le réalisateur de Requiem For A Dream, The Wrestler et Black Swan s'installera derrière la caméra pour le tournage du clip vidéo "Iced Honey", titre issu de Lulu. « Comme si enregistrer un disque avec Lou Reed n'était pas suffisant, voilà qu'on va faire un clip avec Darren Aronofsky, qui a toujours fait partie de mes réalisateurs préférés depuis son premier film Pi » s'est enthousiasmé Lars. De son côté, Reed a dit espérer que le clip sera  « le nouveau Black Swan » du réalisateur.


Steven Wiig vs Lars Ulrich... le verdict:

L'ancien assistant personnel de Lars Ulrich avait déposé plainte en février dernier contre son ancien employeur en raison du défaut de paiement de nombreuses heures supplémentaires et de primes. Steven Wiig avait en effet affirmé travailler jusqu'à 70 heures par semaine alors que le batteur était à Marin et jusqu'à 80 heures par semaine, alors que Metallica était en tournée. Il précise n'avoir été payé qu'à hauteur de 45 000 $ par année au lieu de 110 000 $  et avoir un accord oral pour les primes annuelles. Wiig a dit ne pas recevoir de bonus en 2006 et 2008 mais uniquement une « prime partielle » de 20 000 $ en décembre 2010.
Le Marin Independent Journal rapporte que les avocats des deux parties ont trouvé un arrangement (financier) ce mois-ci hors cour de justice mais sans en dévoiler les termes.


Quelques chiffres pour finir... :

Le cachet des Mets' au Download Festival s'élève à 6 millions de dollars. Par comparaison celui du groupe Van Halen est de 4,5 millions de dollars.

Kirk Hammett a fêté ses quarante-neuf ans le 18 novembre dernier.

Trois semaines après sa commercialisation, l'album Lulu ne s'est vendu qu'à 16 000 exemplaires aux Etats-Unis.

(Sources: blabbermouth.net / byzegut.fr / marinij.com)

 


22/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres