Infos en bref 100% Metallica (23/08/12)

 

Back in Australia...:

Près de deux ans après leur précédent passage, les Mets' ont annoncé sur leur site officiel leur retour sur les terres australiennes pour une série de cinq concerts qui auront lieu fin février et début mars 2013 dans le cadre du festival itinérant Soundwave. Ils partageront notamment l'affiche avec Linkin Park, Slayer, Blink 182, Sum 41, The Offspring, Anthrax et Stone Sour. Toutes les infos sur le site du festival www.soundwavefestival.com


Rob Trujillo dans tous ses états:

L'émission "L'Amérique dans tous ses états" animée par Gérard Klein s'est en effet intéressée de près à Rob et à sa femme Chloé, de nationalité française, dans un reportage consacré à Los Angeles et qui a été diffusé sur la chaîne TV5 Monde début août. Le présentateur a été accueilli au domicile du couple Trujillo où celui-ci y a évoqué sa passion pour la musique mais aussi la peinture puisque la femme du bassiste est à l'origine des nombreuses décorations sur les guitares basses signatures et sur celles utilisées sur scène. Des extraits vidéos sont disponibles à cette adresse.


"When A Blind Man Cries" en écoute:

Quelques jours après l'annonce du décès de Jon Lord, le quatuor américain avait annoncé leur participation à l'enregistrement de l'album tribute de "Machine Head",  intitulé pour l'occasion "Re-Machined - a Tribute to Deep Purple's Machine Head", afin de célèbrer son 40ème anniversaire (voir l'article). Vendu uniquement en Grande-Bretagne en complément du magazine Classic Rock à partir du 04 septembre, la semi-ballade "When A Blind Man Cries" a été diffusée sur la page Facebook du MetClub. A la différence de leur participation avec Ray Davies à la reprise du titre "You Really Got Me" de Van Halen qui manquait franchement d'originalité (voir l'article), les Mets' rendent cette fois-ci un bel hommage à cet album légendaire même si pour les puristes inconditionnels du groupe anglais (tels que Lars Ulrich !), la version originale de 1972 restera un monument notamment grâce à la finesse du chant de Ian Gillan. N'hésitez pas à donner votre avis sur notre page Facebook.




Les dernières news en quelques mots...:

A propos de la nouvelle scène inaugurée à Mexico city: « L'étape que nous faisons avec cette sorte de scène "best of" est assez dangereuse et assez imprévisible » (...) « Il ya beaucoup de choses qui peuvent mal se passer. Avec les effets pyrotechniques, le feu et les trucs qui tombent et... je ne veux pas trop en dire, mais il ya beaucoup de choses. Vraiment beaucoup. » (James Hetfield)

Papa Het' a célébré son quarante neuvième anniversaire le 03 août dernier avec le traditionnel entartage lors du quatrième show au Sports Palace à Mexico City.

Evoqué depuis déjà plusieurs mois, le projet du film 3D se précise. Les tickets pour le dernier show au Rogers Arena de Vancouver seront mis en vente au prix de $5 afin de compenser la gêne occasionnée par les multiples interruptions, les repositionnements de caméras et de lumière qu'obligent le tournage d'un film 3D. L'ensemble des bénéfices seront reversés à la la Grande Banque Alimentaire de Vancouver.



23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres