Le nouvel album en 2015?! (12/05/13)


Récemment interrogé par le magazine Revolver, Lars Ulrich a indiqué que le processus d'écriture du sucesseur de l'album Death Magnetic commercialisé il y a déjà plus de quatre ans était en marche. Toutefois après avoir annoncé un possible aboutissement de ce projet fin 2013 ou début 2014 lors de précédentes interviews (voir l'article), il semblerait que celui-ci avait fait preuve d'un peu trop d'optimisme à l'époque. En effet, la sortie du nouvel album serait plus réaliste en 2015 selon le danois qui invoque une multitude de projets tels que le film 3D et le festival Orion Music & More.

« Nous sommes dans les premières étapes de l'écriture, et tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a de bonnes choses qui s'y cachent. C'est amusant. Entre faire le film et le festival Orion Music & More, nous avons pris quelques jours ici et là pour jouer des riffs et obtenir une base de travail. Nous devons mettre en forme les chansons et retourner au studio d'enregistrement. J'espère que nous pourrons le faire d'ici la fin de l'année, peut-être l'année prochaine. 2014 est un peu optimiste pour l'album à venir, mais 2015 semble plus réaliste. Mais écoute, il n'y a pas d'urgence. Ça va prendre le temps qu'il faut. Je ne me sens pas stressé à ce sujet, mais cela ne veut pas dire que nous ne nous en soucions pas. Il y a dix ans, il y a vingt ans, nous étions dans ce cycle habituel où l'on écrivait entre chaque tournée. Maintenant, nous avons une façon d'être différente dans le groupe. Nous aimons jouer chaque année, mais nous ne voulions pas jouer 200 spectacles à la suite et ensuite prendre une année sabbatique. Nous aimons jouer 30 spectacles, 40 concerts. C'est mieux que d'en jouer 200 en une année et puis ne pas en faire l'année suivante. C'est cool de faire ces différentes choses et de nouveaux enregistrements, il y aura un nouvel album de Metallica, mais je ne peux pas me stresser à ce sujet. » 

Ci-dessous une seconde interview réalisée ce mois-ci par Channel 24 à l'occasion de leur passage en Afrique du Sud dans laquelle le batteur indique que le groupe a en ce moment de nombreuses autres priorités que l'enregistrement du nouvel album.






12/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres