Les Mets' rendent hommage à Deep Purple (28/0712)


Quelques jours après l'annonce du décès de Jon Lord, le légendaire ex-claviériste de la formation anglaise Deep Purple, les Mets' ont annoncé sur leur site officiel leur participation à l'enregistrement de l'album tribute de "Machine Head" afin de célèbrer son 40ème anniversaire. Véritable chef d'oeuvre musical, l'album contient notamment les titres "Highway Star", "Pictures Of Home" et le magistral "Smoke On The Water". Réintitulé "Re-Machined - a Tribute to Deep Purple's Machine Head" et vendu outre-Manche en complément du magazine Classic Rock à partir du 04 septembre, l'album culte est entre autre revisité par Carlos Santana, Chickenfoot, Glen Hughes, Black Label Society, Iron Maiden et bien entendu Metallica qui a choisi de reprendre la semi-balade "When A Blind Man Cries". L'album tribute est d'ores et déjà disponible en pré-commande à cette adresse.


Re-Machined – a Tribute to Deep Purple's Machine Head

1. Smoke On The Water - Carlos Santana/ Jacoby Shaddix
 2. Highway Star - Chickenfoot
 3. Maybe I'm A Leo - Glenn Hughes/Chad Smith
 4. Pictures Of Home - Black Label Society
 5. Never Before - Kings of Chaos
 6. Smoke On The Water - The Flaming Lips
 7. Lazy - Jimmy Barnes with Joe Bonamassa
 8. Space Truckin' - Iron Maiden
 9. When A Blind Man Cries - Metallica
 10. Highway Star - Steve Vai, Glenn Hughes, Chad Smith, Lauchlan Dole




Suite au décès de Jon Lord le 16 juillet dernier, le danois, fan inconditionel de Deep Purple depuis sa plus tendre enfance, a rendu un hommage émouvant au musicien: « Depuis que mon père m'a enmené les voir en 1973 à Copenhague, à l'âge de 9 ans, Deep Purple a été la plus importante, constante source d'inspiration musicale dans ma vie. Ils ont signifié plus pour moi que n'importe quel autre groupe dans mon existence, et ont eu un rôle énorme dans la construction de ma personnalité. Alors, évidemment, je suis au-delà déçu, attristé et dévasté par les nouvelles d'aujourd'hui de la disparition prématurée du claviériste Jon Lord. » 


(Source: Metallica.com / RIP Jon Lord)

 


28/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres