"Lulu" critiqué... Lou Reed conspué (07/11/11)




Disponible depuis le 31 octobre en Europe, l'album "Lulu" fait l'objet de nombreuses critiques, parfois virulentes, auprès de la presse musicale et des fans du groupe de la Baie de San Francisco qui ne comprennent pas le choix artistique de cette collaboration atypique. Vendu entre 12 000 et 15 000 exemplaires aux Etats-Unis après une semaine de commercialisation, l'album ne fait manifestement pas l'unanimité.

Dans une interview à USA Today, Lou Reed déclare avoir été menacé: « Les fans de Metallica menacent de me flinguer, juste parce que je suis là. Ils n'ont même pas écouté le disque, ils suggèrent différentes formes de torture et de mort. » Le chanteur ajoute ne pas apporter d'importance à ces attaques et fait référence aux réactions suite à la sortie de "Metal Machine Music" en 1975 : « Je n'ai plus de fans depuis "Metal Machine Music", mais on s'en fout, je le fais pour le fun. » Ce dernier a également évoqué une possible suite à cet album: « Personne ne veut d'un Lulu Part 2, mais dans ma tête j'entends ces chansons et j'en veux plus... »

Face à cette déferlante de critiques, les Mets' tentent de défendre le projet tout en précisant qu'il ne s'agit surtout pas d'un album signé Metallica: « C'est quelque chose qu'ils n'ont jamais entendu. Personne n'est aussi poète que Lou. Ce n'est pas accessible à tous, mais c'est un disque fantastique » selon Lars Ulrich. Pour Kirk Hammett ce n'est « ni du Metallica ni du Lou Reed, c'est un animal mutant, hybride… »

Dans une récente interview, James Hetfield a indiqué vouloir produire le fruit de cette collaboration sur scène: « Nous aimerions faire des spectacles. Je ne sais pas combien, je ne sais pas où. Combien pourrions-nous en faire ensemble? Ça ne doit pas nécessairement être vingt spectacles et ça ne doit pas non plus en être un seul, disons quelque part entre les deux, je pense, afin de donner un aperçu aux gens et voir ce que ça donne. »


(Source: blabbermouth.net



07/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres