Réactions face aux critiques virulentes de "Lulu" (06/05/12)

 

Reed & Metallica
Loin d'être le succès commercial escompté, l'album "Lulu" disponible depuis le 31 octobre dernier a été l'objet de virulentes critiques. Ainsi dans un récent entretien pour le magazine Spin, Lars Ulrich a évoqué la surprise du groupe face à ces nombreuses critiques: « Nous ne nous attendions pas à tant de méchanceté. Surtout contre Lou. Il est tellement gentil. Mais je comprends que lorsque Metallica improvise sur des textes de poésie, lus par Lou Reed, cela puisse être difficile à suivre. » (...) « Nous avons eu des désaccords, lorsque je lui ai expliqué certaines choses, il était contrarié et voulait se battre contre moi. Il est expert en arts martiaux et n'est jamais très loin d'une épée, donc c'est un sacré challenge. Mais j'ai de la chance je cours beaucoup plus vite. »

Dans les colonnes du journal suisse 20 minutes, James Hetfield a également fait état de menaces de mort:   Â« Beaucoup de gens l'ont détesté! Certains ont même voulu nous assassiner. Je dirais que ça a été une expérience très intéressante. » (...) « C'était hallucinant! Quand tu te rends compte à quel point les gens peuvent devenir fous pour de la musique, peut importe qu'ils l'aiment ou qu'ils la détestent, c'est incroyable. Parfois, ça fait du bien d'être haï! » (...) « Il y a énormément de gens qui passent beaucoup de temps et d'énergie à montrer au monde qu'ils nous haïssent. De toute manière, aujourd'hui, quoi que tu fasses tout le monde a une opinion, surtout aux Etats-Unis. Tout ce qu'ils peuvent dire n'a pas vraiment d'importance étant donné qu'ils se cachent derrière leurs ordinateurs et empruntent de faux noms. »


(Sources: 20minutes.ch / Spin.com)



06/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres