Et la tournée française ?(14/12/09)


Les nouvelles ne sont franchement pas très bonnes concernant une éventuelle tournée des mets' en France et plus particulièrement dans les zeniths de province, un petit retour aux sources dans des salles de moyennes capacité qui faisait déjà l'unanimité. Mais la perspective de voir plusieurs dates en province s'éloigne progressivement comme l'indique notamment Francis Zegut dans un communiqué publié sur son blog (ci-dessous).

Le festival "européen" Sonisphère va également faire son grand retour l'été prochain dans une dizaine de pays en évitant bien soigneusement la France. Les affiches annoncées et notamment le 16 juin 2010 au Bemowo Airport de Warsaw en Pologne sont exceptionnelles. Ainsi les groupes Slayer, Anthrax, Mastodon, Behemoth et bien entendu Metallica feront parti de cette nouvelle édition. La France se trouve une nouvelle fois délaissée au profit de nombreux pays d'Europe de l'Est, un triste constat qui remet fortement en question l'attractivité (financière) de notre pays.


«J'ai eu un rendez vous cet après-midi, sympa, intéressant, et décevant. Intéressant et sympa pour la suite de l'histoire, décevant pour la mini tournée française de Metallica.
Reprenons le fil de l'histoire. Tout d'abord, Lars Ulrich lâche dans une vidéo visible sur le site officiel de Metallica que le groupe va revenir en France, et passez par Amneville. Ca sonne de partout, le réseau dormant s'éveille. Et les noms d'Amneville, Lyon, Agen, Toulouse et Nice apparaîssent de manière solide dans le périple de Metallica.
Chouette une vraie mini-tournée ! C'était pas arrivé depuis longtemps !
Arrive le rôle du "booker" du groupe, un gars payé au pourcentage pour trouver les dates les plus....comment dire.... lucratives. J'ai été déçu, autant que vous, de voir zapper Toulouse, Nice et Amneville au profit de Stades d'Europe de l'Est.
Lundi et mardi, dans le quotidien Sud-Ouest, on annonce la venue de Metallica, à Agen. Ouf ! Il reste deux dates ! Joie de courte durée, puisque en fin de matinée aujourd'hui, Cornerstone, l'un d'entre vous m'envoie ce lien.
Et puis, cet après-midi, au coeur du dossier entre le ventricule droit, et le ventricule gauche, on me confirme qu'à 99.9%, cela ne se fera pas.
Vous savez compter aussi bien que moi, il ne reste que Lyon, le 23 mai 2010. Une chose est certaine, vous serez les premiers informés de la mise en vente des billets, et je vous réserve à ce propos, une sacrée surprise...»

(Source: zegut.blogspot.com)



14/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres