Infos en bref 100% Metallica (10/12/12)

  

"Blackened Recordings"... le label signé Metallica:

L'annonce a été faite le 30 novembre dernier, après 28 ans sous l'égide de la major Warner Music Group, le groupe a lancé son propre label "Blackened Recordings" afin de garantir officiellement une certaine indépendance créative et commerciale. « Nous tenons à remercier tout le monde chez Warner Music Group après 28 ans d'une relation fantastique, surtout depuis 1994 où nous avons vraiment senti que nous avions un partenaire dans tous les aspects de nos activités en Amérique du Nord », a déclaré James Hetfield. Selon le danois, ce projet est un aboutissement ultime:  « Il a toujours été question de contrôle pour nous en tant que groupe (...) Créer sous notre label Blackened Recordings est le nec plus ultra de notre indépendance, nous donnant le contrôle à 100% afin de nous mettre dans le siège du conducteur de notre destin créatif ».


Les Mets' en streaming sur "Spotify":

Cette fin d'année est synonyme de grands bouleversements pour le quatuor américain. Après les retentissements judiciaires de l'affaire Napster qui avaient quelque peu marqués la sphère musicale au début des années 2000, la formation semble être désormais acquise à la cause du partage et de la libre diffusion des créations comme en témoigne leur très récent partenariat avec le site de streaming "Spotify" qui a fait l'objet d'une promotion sur Metallica.com. Le batteur a également fait une apparition lors de la conférence de presse de la firme suédoise en présence de Sean Parker, le cofondateur de Napster! Le groupe semble donc s'être résigné à accepter ces nouvelles contraintes technologiques puisque l'ensemble de la discographie est disponible sur Spotify.


Le retour de Jason Newsted...:

Les apparitions en public de Jason Newsted sont plutôt rares malgré ces multiples projets musicaux avec notamment le groupe Voivod ou encore ses expositions de peintures. Toutefois, à l'heure où les réseaux sociaux se multiplient à grande vitesse, l'ex-bassiste a décidé de refaire surface par l'intermédiaire de son site web officiel newstedheavymetal.com  mais également de ses pages Facebook et Twitter. Il a ainsi indiqué vouloir informer son public de tous ses projets:  « Il est temps pour moi de me reconnecter avec mes fans et amis à travers le monde (...) Je veux que vous soyez les premiers au courant de tous mes projets : passés, présents et futurs ! » Ces derniers se concrétisent comme le prouvent les nombreux posts et extraits vidéos des sessions d'enregistrements de son home studio The Chophouse: « Je suis reconnaissant pour les merveilleuses expériences de nos 15 ans ensemble et je serai toujours ouvert à un jam avec les gars... Je suis très heureux dans ma vie maintenant ! J'ai un nouveau groupe qui porte mon propre nom, nous sommes en train de terminer notre premier album, je me sens prêt à jouer de nouveau de la basse, à chanter et vous allez l'entendre dans un mois! Je vous bénis tous et j'ai hâte de partager ma musique avec tout le monde ! Je suis sûr que tous mes amis vont m'aider à passer le mot ! Jason est de retour ! »



Les dernières news en quelques mots:

James Hetfield et Rob Trujillo deviennent des personnages de la série de jeux vidéos Tony Hawk's Pro Skater, pour le pack spécial XBox 360 et Playstation 3. Tony Hawk's Pro Skater 3 HD Revert Pack est disponible depuis le 04 décembre. Les joueurs pourront aussi faire du skate sur "All Nightmare Long".

Jason Newsted s'est marié le mois dernier avec sa compagne Nicole Leigh Smith.

Un nouveau trailer du double DVD / Blu-Ray "Quebec Magnetic" est visionnable sur la chaîne YouTube du groupe.

Kirk Hammett à propos de son livre Too Much Horror Business: « L'horreur m'émeut, certains sont émus par un ballet, et bien moi ce sont les films d'horreur. » (...) « Metal et Horreur utilisent le même imaginaire, regardez Black Sabbath, baptisé comme le film. Ils se concentrent sur le même thème, le dark-sounding et le suspense. C'est la même sensation, le Heavy Metal paraît diabolique, mais les films le sont ! Ha ha! »
 


10/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres