Infos en bref 100% Metallica (14/11/10)


Le site officiel du show du Big Four à Sofia:

Disponible depuis le 29 octobre dernier en DVD, BluRay et coffret collector, le show du Big Four à Sofia fait l'objet d'une grande promotion par l'intermédiaire d'un nouveau site web dans lequel vous retouverez toutes les dernières infos, les contenus des DVD ainsi que de nombreuses rubriques multimédias comprenant des clips inédits, des extraits des performances des quatres groupes ainsi que des photos du show. Un concours "Are You Evil?" est également organisé sur ce même site en coopération avec Youtube, où chacun pourra filmer et envoyer sa performance personnelle d'un titre au choix du répertoire des Big Four of Trash qui sera soumise à un vote des internautes afin de gagner un coffret collector dédicacé. Un petit aperçu est disponible à cette adresse.


Metallica à Rock In Rio en 2011:

Le World Magnetic Tour n'est pas encore tout à fait terminé que de nouvelles dates pour l'année 2011 sont annoncées et notamment pour l'édition intercontinentale du festival Rock In Rio qui aura lieu cette année au parc Olympique à Barra da Tijuca - Rio de Janeiro au Brésil à la fin du mois de septembre. Aucune date précise n'a cependant été officialisée, davantage de précision seront apportées prochainement sur le site officiel du festival.


Une récompense pour les Mets' au Billboard Touring Awards:

Les Billboard Touring Awards, organisés par le célèbre magazine américain Billboard, ont décernés le 4 novembre dernier à New-York des récompenses pour les meilleures tournées musicales. A noter que le groupe irlandais U2 a remporté les prix de la meilleure tournée pour son 360° Tour et ses concerts ayant généré la plus grande vente de billets, AC/DC a été salué pour ses trois concerts donnés à guichets fermés à Sydney, en Australie et surtout Metallica qui a obtenu le vote du public pour l'ensemble de leur World Magnetic tour.


Show des Horsemen pour la sortie du jeu "Call Of Duty: Black Ops":

Le lien ne parait pas forcément évidemment entre le nouveau jeu "Call Of Duty: Black Ops" et le groupe de la baie de San Francisco si ce n'est un éditeur commun Activision, qui a notamment produit le jeu Guitar Hero Metallica (voir le dossier). Il en fallait pas plus pour que les Mets' se rendent le 04 novembre dernier au hangar 8 du Santa Monica Airport en Californie d'autant plus que les bénéfices de la soirée de promotion seront reversés à une association s'occupant de la réinsertion de soldats à leur retour au pays. Plusieurs places pouvaient également être remporté par tirage au sort pour les membres du MetClub. Voici la setlist de ce show:

Live At Santa Monica Airport - 04 novembre 2010

Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Fuel
Harvester Of Sorrow (vidéo)
Fade To Black
Cyanide
Sad But True
One
Master Of Puppets
Battery
- - - - - - - -
Stone Cold Crazy
Enter Sandman






Quelques chiffres pour finir... :

Deux semaines après la sortie du DVD "The Big Four: Live From Sofia, Bulgaria", les premiers chiffres de ses ventes ont été publiés. Ainsi, 22 000 exemplaires ont été vendus durant le premier week-end aux Etats-Unis le placant directement en tête des charts américains. Pour comparaison, l'excellent DVD S&M s'était vendu à seulement 10 000 exemplaires lors de sa sortie en 1999. Mais ce n'est pas tout, Le live du Big Four se trouve aussi à la première position des charts au Canada, Royaume-unis, Autriche, troisième place en Suisse et quatrième place en Allemagne.


(Sources: Blabbermouth.net / Metontour.com)



14/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres