L'album St. Anger... une "expérience isolée" selon Lars ! (24/07/11)



Classic Rock
Sorti en 2003, l'album St. Anger a fait l'objet de nombreuses critiques et polémiques. Absence inédite de solos, durée excessive de certains titres mais surtout réglage étonnant de la caisse claire lors de son enregistrement caractérisent cet album pourtant synonyme à l'époque d'un retour aux sources (lire la fiche détaillée). C'est sur ces derniers points que Lars Ulrich s'est exprimé lors d'une interview publiée ce mois-ci dans le magazine anglais Classic Rock dont la traduction est disponible ci-dessous.

Classic Rock: Est-il juste de dire que «St. Anger» est votre pire album?

Lars Ulrich: Je pense qu'il est juste de dire que certaines personnes le pensent. 

Classic Rock: Seriez-vous d'accord avec eux?

Lars Ulrich: Je ne peux pas. La façon dont je vois le monde, je ne peux pas les classer du meilleur au pire. Ce genre de simplicité n'existe tout simplement pas pour moi. Si j'avais 14 ans, je pourrais probablement le faire. Maintenant, la façon dont je vois le monde est différente. 

Classic Rock: Le son de la caisse claire sur cet album a été catastrophique. 

Lars Ulrich: C'était le but. Je considère St. Anger comme une expérience isolée. Je suis le plus grand fan de Metallica, vous n'avez pas oublié. Une fois encore, comme nous l'avons été appelé à faire, de temps en temps ces limites doivent être repoussées. Nous l'avions déjà fait avec Ride The Lightning, que je trouve bien, nous ne voulions pas nous répéter. 

Classic Rock: Mais même les bonnes chansons sur «St. Anger» durent éternellement. 

Lars Ulrich: Quand nous avons entendu l'album du début à la fin, je suis peut-être le seul à l'avoir ressenti comme ça, mais c'était martelant, comme si on voulait blesser l'auditeur et nous avons laissé les chansons inédites. Je peux comprendre que les gens estimaient qu'il était trop long.


(Source: Blabbermouth.net)



24/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres