Les dernières réactions concernant l'album "Lulu" (31/08/11)

 

Reed & Metallica
Le projet musical Lou Reed et Metallica nommé "Lulu", est en réalité inspiré de deux pièces de théatre, "L'esprit de la Terre" et "La boîte de Pandore", du dramaturge allemand Frank Wedekind. Une adaptation surprenante qui était initialement accordée à Lou Reed avant de devenir un projet commun avec les Mets'. Ces derniers ont en effet révêlé que le projet originel de l'album avec Lou Reed était de ré-enregistrer les classiques de l'ex-Velvet Underground avant que celui-ci ne leur propose finalement de participer à son projet comme l'a indiqué James Hetfield: « Nous voulions travailler avec Lou. Je me posais beaucoup de questions : "Comment ça allait se dérouler?" "Que va t-il se passer?" C'était incroyable quand il nous a envoyé les paroles du projet "Lulu". C'était quelque chose que nous pourrions nous mettre sous la dent (...) Ces paroles étaient très puissantes, avec une ambiance, une atmosphere sonore. Je me suis assis avec Lars et nous nous sommes laissés entraîner par ces paroles. C'était un cadeau incroyable d'être invité à poser notre pierre à l'édifice. Et c'est ce que nous avons fait ».
Lou Reed a également ajouté:  « Nous devions apporter de la vie à Lulu de manière sophistiquée, en utilisant le rock et le plus puissant c'est Metallica. C'est la meilleure chose que j'ai jamais faite. Et je l'ai faite avec le meilleur groupe que je pouvais trouver. Tout le monde s'est investi avec honnêteté ».  

Pour le moment, aucun extrait sonore n'a été mis en ligne sur le site officiel du projet. Seuls quatre titres ont été dévoilés: "Junior Dad", "Little Dog", "Mistress Dread" et "Pumping Blood". Toutefois, Kirk Hammett a avoué au magazine Mojo avoir été très émus durant les sessions d'enregistrement et en particulier par la chanson "Junior Dad":   « Je venais juste de perdre mon père trois ou quatre semaines avant, j'ai dû sortir de la salle d'enregistrement et je me suis retrouvé dans la cuisine à sangloter. Quelque chose d'autre d'extraordinaire s'est produit juste après. James s'est retrouvé dans cette cuisine dans la même situation, ils sanglotait aussi. C'était fou ! Reed avait réussi à faire sortir les deux guitaristes de Metallica en même temps, avec ses paroles poétiques incroyables. Il nous a retrouvé dans la cuisine et il riait. Il nous a regardé James et moi et il a dit : "C'est une bonne chanson hein ?" ».
L'album "Lulu" sera disponible à partir du 31 octobre. N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet et à commenter l'actualité du groupe de la Baie de San Francisco sur notre page Facebook.


(Sources: loureedmetallica.com / NME.com / Mojo4Music.com)



31/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres