NAMM show 2011: nouveaux modèles ESP James Hetfield et Kirk Hammett Signature (08/01/11)


Après la commercialisation en 2009 de la ESP Iron Cross et de la ESP KH-Ouija (lire l'article), la marque américano-japonaise ESP qui sera présente lors du salon Winter NAMM à Anaheim aux Etats-Unis du 13 au 16 janvier présentera un grand nombre de nouveautés pour l'année 2011, dont les très attendues guitares James Hetfield et Kirk Hammett Signature en versions ESP et LTD.

Développée sur la base d'un modèle Explorer, James Hetfield est à l'origine de la "Snakebyte" (photo ci-dessus), au diapason de 24,75”, disposant d'un corps et d'un manche en acajou, une touche en ébène avec 22 frettes XJumbo, des mécaniques bloquantes Sperzel, des attache-sangles Schaller, et un chevalet bloquant Tonepros. Les micros sont comme à l'accoutumé des EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche). Ce modèle sera disponible en blanc ou en noir avec un serpent incrusté sur la douzième touche. Le tarif avoisinera vraisemblablement 2100€ pour la version ESP et 1300€ chez sa filiale LTD.

Les nouveaux modèles Kirk Hammett Signature Series, référencées ESP KH-2 SE et LTD KH-SE (Special Edition), seront proposées respectivement à 100 et 300 exemplaires dans le monde dont moins de 10 unités en France. Fabriquée sur la base d'une ESP M-II, la nouvelle monture griffée Kirk Hammett disposera d'une finition Greenburst métallique très originale que l'on a pu notamment retrouver sur la Dunlop Cry Baby KH-95.
La version ESP possède un diapason de 25,5”, un corps en aulne (construction neck-thru), un manche en érable avec une touche en palissandre sur laquelle reposent 24 frettes XJumbo et des incrustations traditionnelles en forme de tête de mort de couleur verte. Le chevalet est un Floyd Rose original, les mécaniques des Gotoh et deux micros actifs EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche).
La LTD KH-SE reçoit un manche en érable vissé, un corps en tilleul, des micros et des mécaniques ESP et un chevalet Floyd Rose Special pour des tarifs qui seront proches de ceux affichés pour le modèle signature de James Hetfield.

(Source: espguitars.com)



08/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres