Projet Lou Reed & Metallica... le clip "The View" (06/12/11)



Le site loureedmetallica.com a récemment mis en ligne le vidéo-clip du titre "The View" issu de l'atypique projet "Lulu" bien que le projet initial s'était porté sur le titre "Iced Honey". La vidéo réalisée par Darren Aronofsky a été filmée au sein du HQ des Mets' à San Rafael. Ce clip a en effet fait l'objet d'un traitement très minimaliste et sans réelle créativité à la différence de Wayne Isham, réalisateur attitré du groupe, qui nous avait habitué à des réalisations bien plus complexes. Néanmoins, ce traitement simpliste mûrement réfléchi par ses protagonistes est à l'image de cet album où noirceur, décadence, mélancolie et psychédélisme ambiant sont les caractéristiques dominantes. 

« La première fois que j'ai entendu "The View", j'ai été abasourdi » a déclaré Darren Aronofsky. « Je n'avais jamais rien entendu de tel. La moitié était à l'image de Lou. L'autre moitié à celle de Metallica. Ce fut un mariage qu'en surface et n'a pas de véritable sens, mais la fusion des deux a changé ma façon de voir ces artistes et l'a transformé en quelque chose de complètement nouveau et inédit. Je ne pouvais pas m'arrêter de l'écouter. Les paroles écrasantes de Lou, l'influence incroyable du groupe. C'est si original et c'est pourquoi je voulais travailler sur  cette chanson. »

« Je suis très excité de travailler avec Darren Aronofsky sur la puissante vidéo de "The View" » a indiqué Lou Reed. « Je sens que Darren a compris la puissance et la gamme des émotions alimentée par le feu de Metallica. Sa force et l'esprit sont sur l'affichage de chaque image et je pense qu'il a attrapé la colère, la rage et l'angoisse au fond de l'âme du vrai rock. Un homme lettré pour une chanson alphabétisée. Aussi excitant que la musique et c'est un grand compliment. Peut-être la meilleure vidéo jamais réalisée. »


(Sources: loureedmetallica.com / blabbermouth.net )



06/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres