Projet secret... fin du suspens ! (16/06/11)



Le groupe a enfin mis un terme au suspens concernant le fameux projet secret que Kirk Hammett avait évoqué au magazine Rolling Stone en février dernier: « On veut l'enregistrer en deux semaines. On prévoyait de le faire en mars sauf qu'on l'a retardé à mai. Je ne veux pas en dire trop sauf que ce ne sera pas un disque de Metallica à 100%. C'est un projet d'enregistrement, disons-le comme ça. Sans trop en révéler, c'est davantage un projet d'enregistrement qu'un vrai album de Metallica. Ça reste à voir si l'on pourra accomplir effectivement le tout en deux semaines » (lire l'article).

Kirk avait donc dit vrai, il s'agira d'un album produit en collaboration avec le chanteur, compositeur et guitariste américain Lou Reed (ex Velvet Underground). Le groupe a en effet indiqué dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel aujourd'hui que l'enregistrement de l'album avait pris fin la semaine dernière et qu'il était composé de dix titres. « Kirk avait alors parlé un peu trop vite (et a depuis été correctement punis avec une série de pompes !), nous sommes plus que fiers d'annoncer que nous venons de terminer l'enregistrement d'un album complet qui est une collaboration avec nul autre que le légendaire Lou Reed" (...) Nous avons enregistré dix chansons pendant cette période. Nous ne savons pas quand vous pourrez entendre le résultat. Nous sommes toutefois très contents de vous dire que les séances d'enregistrement se sont terminées la semaine dernière » .  

Le groupe indique que l'idée de cette collaboration est née lors du 25ème anniversaire du Rock & Roll Hall of Fame qui avait eu lieu en octobre 2009 au Madison Square Garden de New-York, durant lequel Metallica et Lou Reed s'étaient produits ensembles sur scène. Davantage de précisions seront apportés dans les prochains jours par les californiens même si certains éléments ont tout de même pu filtrer. Ainsi, selon le site du magazine Rolling Stone, l'album serait complété à «90%». Reed en a composé les dix pièces. Metallica aurait contribué de manière significative aux arrangements. On y retrouverait notamment la première pièce «Pumping Blood», d'une durée de 7 minutes, et la chanson «Mistress Dread». Autre élément sous-entendu par la publication de photos des sessions d'enregistrement, la présence d'un ou plusieurs titres acoustiques. Affaire à suivre...

         
(Sources: Metallica.com / Rollingstone.com)



16/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres