Hellfest Open Air 2011: une affiche exceptionnelle (21/04/11)



Hellfest 2011
Pour sa 6ème édition, le festival Hellfest qui se tiendra à Clisson (44) le 17, 18 et 19 Juin prochain, propose encore cette année une programmation de très grande qualité. Ainsi, Ozzy Osbourne, Scorpions, Iggy and The Stooges, Judas Priest, Thin Lizzy, Down, Black Label Society, In Flames et bien d'autres artistes fouleront les planches du Hellfest pour une édition qui s'annonce une nouvelle fois exceptionnelle avec un très probable record d'affluence en perspective. En effet, à quelques semaines de son ouverture plus de 40 000 billets ont déjà été vendus.

Mais l'événement majeur de cette édition 2011 est sans nulle doute la venue exceptionnelle du "madman" dont les performances françaises, toutefois rares, restent néanmoins légendaires. L'influence d'Ozzy Osbourne et de Black Sabbath sur un grand nombre de groupes américains dont Metallica n'est plus à prouver comme en témoigne les hommages rendus sur l'album Garage Inc. ou lors de la cérémonie d'intronisation du groupe Black Sabbath en Mars 2006 au Rock & Roll Hall Of Fame (voir la vidéo). Faut-il également rappeller que Robert Trujillo et Jason Newsted ont été respectivement les bassistes de ce groupe entre 2001 et 2003.

Bref, une affiche exceptionnelle à ne surtout pas manquer puisque le groupe allemand Scorpions fera aussi sa tournée d'adieu après plus de quarante-cinq ans de carrière. Autre rappel important, The Four Horsemen sera en concert sur la scène du Metal Corner et aura ainsi l'honneur de clôturer l'édition 2011 du festival après le concert de Ozzy Osbourne. Plus d'infos sur la page Myspace du Tribute français.

Les billets pour l'édition 2011 sont en vente dans les points de ventes habituels en pass 3 jours (139€ camping inclus) ou en pass journalier (62€ camping inclus). Une application officielle Hellfest (iPhone et Android) est également disponible gratuitement sur l'AppStore et l'Android Market. Grace à elle, vous pourrez suivre en temps réel toute l'actualité et la programmation du festival avant, pendant et après le Hellfest 2011. Pour télécharger l'application, rendez-vous sur le site officiel du festival.


(Source: Hellfest.fr)




21/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres