L'album Death Magnetic véritable carton outre-Atlantique et outre-Manche ! (16/09/08)



Pour son grand retour dans les bacs après cinq ans d'absence, Metallica tape fort car en l'espace de trois jours leur nouvel album Death Magnetic s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, a affirmé lundi la publication spécialisée Billboard, alors que le précédent album St. anger ne s'était vendu qu'à "seulement" 419 000 exemplaires. Ce CD devrait même entrer à la 1ère place du classement "Billboard 200" des albums. Salué par la critique, le nouvel opus marque le retour du quatuor à ses sources, le "heavy-metal" des années 80. Pour le journal "Rolling Stone", Death Magnetic est "l'équivalent musical de l'invasion de la Géorgie par la Russie: un acte d'agression soudain de la part d'un géant endormi".
Outre-Manche le constat est le même puisqu'en Angleterre, où l'opus a apparemment fait l'objet d'un buzz important, Metallica vole la première place du classement des meilleures ventes d'album au groupe écossais Glasvegas et son disque éponyme. Réaliste, James Allan - du groupe Glasvegas - déclare à ce sujet : "J'ai été surpris de voir à quel point (l'album) se vendait. Mais je savais bien que Metallica nous chasserait du classement la même semaine. Ils sont juste énormes".
Pour le groupe Metallica, dont les fans voient cet album comme celui de la dernière chance, il s'agit là d'une belle performance.



16/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres