Présentation des nouveaux modèles signatures ESP de James Hetfield et Kirk Hammett au NAMM Show de Los Angeles (31/01/09)


Le célèbre fabricant japonais de guitares et de basses ESP (Electric Sound Product) a présenté en avant première au NAMM Show de Los Angeles ce mois-ci les prochains modèles signatures de la marque et notamment ceux de James Hetfield et de Kirk Hammett. En effet, deux nouveaux modèles vont venir complèter le catalogue qui comprenait déjà de nombreuses guitares signatures telles que la ESP (ou LTD) Truckster ou encore la très mythique série des KH (les ESP KH-2 Vintage, KH-2 NTB, KH-2, les LTD KH-602, 202 et JR). La présentation de ces nouveaux instruments a été l'un des événements majeurs de ce NAMM Show 2009. Ainsi, la marque japonaise va commercialiser la ESP Iron Cross, le nouveau modèle signature de James Hetfield dont la table est surmontée d'une énorme croix de fer dorée (d'où le nom de l'instrument "Iron Cross"). Cette nouvelle guitare est comme pour sa petite soeur "Truckster" très inspirée du milieu mécanique (automobile, custom,...) dont James est passionné. La croix de fer qui orne l'instrument est à ne surtout pas confondre avec une ancienne décoration allemande durant la Seconde Guerre Mondiale mais s'inspire en réalité du logo d'une célèbre marque de custom américain (West Coast Choppers) qui en reprend les traits sans logique apparente. La ESP Iron Cross sera disponible en quantité très très limitée puisqu'elle ne sera produite que durant l'année 2009 et réservée principalement au marché américain.
Mais le NAMM Show a surtout été marquée par la présentation très attendue du nouveau modèle signature de Kirk Hammett, toujours produit sur la plateforme du modèle M-II de la marque. Ainsi la ESP KH-Ouija, nouveau-né de la collection 2009, s'inspire cette fois de la personnalité de Kirk tournée vers l'étrange, l'irrationnel comme le prouve sa passion pour les films d'horreur ou encore les squelettes. La ESP KH-Ouija bénéficie des mêmes particularités techniques que les précédents modèles de la série KH (corps en aulne, micros EMG 81 et EMG 60, Floyd Rose, tête reverse,...) mais se différencie toutefois par sa finition. Le dessin sur le corps de la guitare représente en effet les symboles d'une méthode de spiritisme appelée "Ouija" . A l'origine le "Ouija" est une planchette de bois sur laquelle sont représentés les lettres de l'alphabet, les dix chiffres, ainsi que les termes "oui" et "non". Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme pour permettre à l'esprit contacté de se manifester intelligiblement! Ce nouveau modèle sera disponible en deux colories différents et fera aussi partie du catalogue de la filliale de la marque (LTD). Plus d'informations sur le site officiel du fabricant.





31/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres