Quelques brèves estivales 100% Metallica (04/08/10)


"Ultimate Metallica", l'ouvrage de Ross Halfin:

Le célèbre photographe attitré du groupe, Ross Halfin, publiera prochainement un recueil de photographies entièrement dédié au groupe de la Baie de San Francisco. On y retrouvera bien entendu des clichés de leur début de carrière avec notamment Cliff Burton mais aussi des clichés plus récents du World Magnetic Tour actuel. A savoir que la période 1997-2006 risque de ne pas apparaitre dans l'ouvrage puisque la collaboration entre le photographique et le groupe avait cessée en raison de quelques tensions avec Lars. A noter toutefois que la préface et l'épilogue ont été rédigés par Lars et Kirk. L'ouvrage sera disponible à partir du 15 octobre prochain au prix de 34,95€. Plus d'infos à cette adresse.


Gimme that which I desire! :

Comme le "Black Album" en décembre 2008 et l'album Load en juin dernier, le septième album Re-Load sorti en 1997 fera aussi l'objet d'une double réédition vinyle qui sera mis en vente le 05 août prochain. Deux formats seront disponibles: une édition 33 tours contenant deux disques et une édition Deluxe 45 tours dans une box contenant 4 disques. Une version collector de Re-Load nommée "White vinyl" limitée à seulement 100 exemplaires sera également disponible. Plus d'infos sur le Metstore.


Des nouvelles du World Magnetic Tour en Océanie:

La tournée en Océanie s'annonce plutôt fructueuse à en croire les propos du promoteur australien du groupe. Celui-ci a annoncé dans les colonnes du quotidien The Herald Sun que les ventes de billets pour la tournée des Mets' en Australie et en Nouvelle-Zélande avaient été phénoménales: "To have this demand for a show that's six months away is phenomenal''. En effet plus de 250 000 tickets ont ainsi été vendus en à peine 45 minutes! Ci-dessous les dates de la tournée:

15 Septembre - Melbourne, Australia (Rod Laver Arena)
18 Septembre - Sydney, Australia (Acer Arena)
25 Septembre - Tokyo, Japon (Saitama Super Arena)
25 Septembre - Tokyo, Japon (Saitama Super Arena)
13 Octobre - Auckland, New Zealand (Vector Arena)
14 Octobre - Auckland, New Zealand (Vector Arena)
16 Octobre - Brisbane, Australia (Entertainment Centre)
18 Octobre - Brisbane, Australia (Entertainment Centre)
19 Octobre - Brisbane, Australia (Entertainment Centre)
22 Octobre - Perth, Australia (Burswood Dome)
23 Octobre - Perth, Australia (Burswood Dome)
10 Novembre - Sydney, Australia (Acer Arena)
11 Novembre - Sydney, Australia (Acer Arena)
13 Novembre - Sydney, Australia (Acer Arena)
15 Novembre - Adelaide, Australia (Entertainment Centre)
16 Novembre - Adelaide, Australia (Entertainment Centre)
18 Novembre - Melbourne, Australia (Rod Laver Arena)
20 Novembre - Melbourne, Australia (Rod Laver Arena)
21 Novembre - Melbourne, Australia (Rod Laver Arena)


Master Of Papa Het':

Etant né un 03 août 1963, Papa Het' a donc fêté ses 47 ans. Quelques jours plus tôt, la RIAA (Recording Industry Association of America) a certifié le dernier album Death Magnetic "double disque de platine" aux Etats-Unis, soit 2 millions d'exemplaires vendus. Une très belle performance dans la période de crise actuelle de l'industrie du disque. Pour information, le "Black Album", disque le plus vendu du groupe, a été certifié 15 fois disque de platine l'année dernière, et "St. Anger" n'avait mis que 2 mois pour dépasser la barre des 2 millions de copies vendues aux Etats-Unis. Voilà un beau cadeau d'anniversaire!


(Source: Blabbermouth.net)


04/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres