La biographie de James Hetfield par Mark Eglinton (06/03/11)



Mark Eglinton
Après la biographie "To Live Is To Die: Vie et Mort de Cliff Burton" signée Joel McIver (voir l'article), les éditions Camion Blanc publieront le 15 mars prochain un nouvel ouvrage entièrement consacré au leader du groupe de la Bay Area Trash intitulé "James Hetfield: Le Loup de Metallica" de Mark Eglinton. Celui-ci décripte la carrière exceptionnelle de ce musicien issu d'une famille modeste dont rien ne le prédestinait à fouler les planches des plus grandes salles du monde. Une vie tourmentée par une jeunesse difficile, le décès tragique de Cliff Burton, l'ascension fulgurente de Metallica sur la scène internationale mais également ses problèmes d'addictions. Voici le résumé de l'ouvrage:

« Mark Eglinton nous raconte un destin hors norme. Celui d’un garçon boutonneux que la vie menaçait d’écraser : pauvreté, intégrisme religieux, divorce puis cancers de ses parents et fin tragique de son ami bassiste Cliff Burton… sans oublier l’alcoolisme… Hetfield s’en est sorti grâce à Metallica et ses cent millions d’albums vendus (cinquième place dans l’histoire des ventes). Pour la première fois, des personnalités majeures de l’histoire du groupe ont accepté de parler. Elles nous donnent leur version, de ses débuts jusqu’à son intronisation émouvante au Rock and Roll Hall of Fame en 2009. »

« Je voudrais remercier infiniment ma plus grande puissance {…}. La musique est ma thérapie et j’ai besoin d’en faire. J’aimerais remercier ma femme Francesca pour m’avoir sauvé la vie… bien des fois. Mes enfants, vous trois qui êtes là. Merci pour m’avoir appris à aimer {…}. Voilà une preuve vivante qu’il est possible de réaliser son rêve. »


La biographie sera disponible dans les prochains jours au prix de 34 euros et vient étayer le catalogue pléthorique des éditions Camion Blanc comprenant notamment des ouvrages consacrés à Motörhead, Megadeth, Iggy Pop ou encore Ozzy Osbourne. Plus d'informations sur le site de l'éditeur qui véhicule le Rock !


(Source: Editions Camion-Blanc)



06/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres