Sonisphere à Amnéville... plus d'infos (23/02/11)



Sonisphere Amnéville
Quelques mois avant le début des hostilités à Amnéville, de nouveaux détails sont apportés sur le déroulement de la première édition française de ce festival européen et notamment sur le choix inédit du site où se dérouleront les concerts. Amnéville a en effet été choisie en raison de l'expérience du Galaxie mais aussi pour ses installations thermales et touristiques se trouvant à proximité. Pour les organisateurs du festival, c’est l’endroit « rêvé », celui qui leur permettra de proposer quelque chose de « différent ».

Trois semaines avant le festival, une équipe d’une trentaine de personnes préparera le site qui comprendra: deux zones de camping avec 3 400 emplacements capables d’accueillir 12 000 personnes, toilettes, bars, restauration, magasins, espace VIP, sponsors, accueil des artistes et des personnalités, antenne médicale, sécurité. L’équipe du Galaxie souhaite également proposer une zone de loisirs aux festivaliers qui voudraient quitter un moment la zone de concert.

Par ailleurs, deux scènes différentes seront montées, afin de permettre aux spectateurs de profiter de la musique en continu de 15h à 01h du matin. Ainsi, pendant qu’un groupe jouera sur la scène A, un autre s’installera sur la scène B.
Autre information non négligeable, deux autres éditions du festival sont dores et déjà programmées les prochaines années sur le même site. Un succès déjà prédit par les organisateurs grâce notamment aux ventes de plus de 20 000 billets (sur 48 000 fixés par l'organisation).


En attendant l'affiche finale qui sera dévoilée dans les prochaines semaines, les groupes Drean Theater, Airbourne, Papa Roach, Volbeat, Mastodon, Mass Hysteria, Gojira, Bring Me The Horizon et Loudblast ont été confirmés et se succéderont sur les deux scènes avant la performance du Big Four.


(Source: Sonispherefestival.com)



23/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres