Live report The Four Horsemen @ Le Ferrailleur (28/11/12)



Le tribute français de Metallica a clôturé l'édition 2012 du Nantes Metal Fest qui s'est déroulée du 22 au 24 novembre dans la mythique salle du Ferrailleur qui borde les quais nantais. Véritable succès, le festival a fait salle comble avec près de 300 personnes chaque soir venus acclamer des groupes de qualité tels que So What, Blind Ship ou encore Rage Against The Peppers qui a notamment produit un combat musical extravagant en guise de prélude à la performance des quatres cavaliers.

Déjà bien habitué à fouler les planches de cette scène, The Four Horsemen a une nouvelle fois délivré un show à la hauteur de leur talent. Une dizaine de titres inédits et classiques ont rythmé ce show durant lequel précision et présence scénique impeccables ont fait honneur à la légendaire formation américaine. Véritable rouleau compresseur musical orchestré par le chant ravageur de François, les fûts endiablés de Wayem et les solos magnifiquement exécutés par Ludo et Guillaume, le public a été très rapidement rassasié. Largement acquis à la cause du groupe, il a parfaitement repris les refrains des titres classiques tels que "Master Of Puppets" et bien évidemment "Seek And Destroy" qui aura très certainement achevé les plus téméraires "furieux". 

Succès confirmé par les organisateurs à la fin du festival, une nouvelle édition du Nantes Metal Fest est dores et déjà programmée pour l'année prochaine avec une deuxième participation très probable du coverband. Des photos de l'évènement sont disponibles sur la page Facebook de Metallica-Rockspirit.

Le Robbing Diligence Tour '12 s'achèvera avec une prochaine date le 1er décembre au Pacific Rock à Cergy (95) en attendant la commercialisation du DVD de cette tournée promise pour la fin d'année.


The Four Horsemen – Nantes Metal Fest @ Le Ferrailleur

 The Ecstazy Of Gold
-----------
Disposable Heroes
Ride The Lightning
Wherever I May Roam
Welcome Home (Sanitarium)
Through The Never
Shortest Straw
Master Of Puppets
My Friend Of Misery
-----------
Motorbreath
Seek And Destroy





(Photos by Metallica-Rockspirit)

  


29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres